À ne pas manquer >



noel luzzi
© 2003, aquarelle Noël Luzzi / Chatillon & associés


Palais Lumière, Évian,
calendrier des expositions >


 

pierre_gianadda

Fondation Pierre Gianadda
Martigny, Suisse >

Site officiel
de la Fondation Pierre Gianadda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

visites depuis le 10 septembre 2014 :

 

 

 



message d'accueil

 

Les Amis du Palais Lumière

Inauguré en 2006, le Palais Lumière offre le premier grand espace d'exposition de la rive française du Léman, à laquelle il apporte un foyer exceptionnel de rayonnement. Sa situation géographique le destine naturellement à prendre place dans l'offre culturelle du bassin lémanique.

Objectifs de l’association :

• Faire connaître les expositions du Palais Lumière
• En promouvoir l’accès au plus large public
• Proposer toutes initiatives en liaison avec les expositions, telles que conférences, visites exceptionnelles, etc…
• Soutenir financièrement l’activité culturelle du Palais Lumière par la recherche de partenaires.

Le Palais Lumière est une structure municipale directement régie par la Ville d’Évian. L’association étant indépendante des instances municipales de gestion et de direction du Palais Lumière, les initiatives qu’elle prend pour atteindre ses objectifs lui sont propres. Ces initiatives, compte tenu des buts de l’association, exigent néanmoins une concertation permanente avec les responsables de l’espace d’exposition, dans le respect des missions de chacun. Seul prévaut le souci commun de promouvoir et pérenniser l’offre culturelle de très grande qualité proposée par le Palais Lumière.

Convaincue de l’intérêt d’un rapprochement avec la prestigieuse institution de Martigny, l’association a conclu, le 7 mai 2009, un partenariat avec les Amis de la Fondation Pierre Gianadda et entend s'attacher à favoriser les relations entre les institutions culturelles du pourtour du Léman.